Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

CONFÉRENCES ET EXPOSITION : LA GUYANE ET L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE

19/05/2016

 

Invitation

 

051 petit.JPG
Bienvenue à Montauban ! À l'occasion des journées de Montauban Esclavages, mémoires présentes, portant cette année 2016 sur la Guyane, qui se dérouleront du 31 mai au 10 juin, date anniversaire de l'abolition réelle de l'esclavage en Guyane, je donnerai deux conférences (voir le détail ci-dessous). Vous pourrez également y voir une exposition de mes photographies préférées montrant la Guyane sous tous ses états.

- mercredi 1° juin 2016 : Montauban (Tarn-et-Garonne), ouverture des Journées de mémoire, une semaine de célébration de l'abolition de l'esclavage en Guyane, que j'ouvrirai avec une conférence : « connaître la Guyane dans tous ses états » à 18 heures, salle de conférences de l'Ancien collège.

 

- vendredi 10 juin 2016 : Montauban (Tarn-et-Garonne), anniversaire de l'abolition de l'esclavage en Guyane et clôture des Journées de mémoire.

Je donnerai une conférence sur «les héritages du marronnage» à 18 heures, salle de conférences de l'Ancien collège.

 

Une dédicace de mes ouvrages publiés suivra chacune de ces deux conférences.

 

img001.jpg

img002.jpg

 

Consultez ici  les livres dont le Témoin en Guyane est l'auteur


19/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres