Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

DES HOMMES LIBRES

04/11/2013
André Paradis
 
L'action se déroule principalement en Guyane. C'est l'un des premiers romans que j'ai lus au moment où je venais m'ancrer ici dans cette région française si atypique. Impossible pour moi de ne pas opérer un quelconque rapprochement entre le héros qui part à la découverte de ses racines amazoniennes et moi-même qui, à l'époque, n'avais pas encore la conscience claire de l'objet de ma quête.
 
Une initiation, un coup de cœur
 
254
 
 
Thibault vient d'être reçu à un concours de la fonction publique, il choisit la rue Oudinot comme affectation. Il accompagne cette nouvelle, qu'il annonce à son père, libraire du 15è arrondissement de Paris, des résultats d'une analyse qui prouve sa filiation. Pourquoi une telle démarche ?
 
 
 
Ce roman, dont le récit se construit sur trois siècles nous entraîne dans les méandres de la génétique et d'une histoire délibérément dissimulée mais dont les racines se trouvent en Guyane.
 
 
 
La scène finale est particulièrement truculente !...
 
 
Consulter le site d'Ibis Rouge éditions
 


04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres