Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

MORT DE RIRE

24/11/2013

« Le blogs de nul » ?

 

Ça y est ! J'ai reçu hier soir mon premier commentaire en forme d'insulte sur ce blog. Je vous le livre in extenso (si l'on peut dire, car ce n'est guère développé ni sur le fond, ni sur la forme) :

 

Publié par mort de rire : « mort de rire le blogs de nul qui ne fait que du bruit »

 

Voilà. C'est clair et concis, mais pas très précis. Alors je vais faire une petite mise au point.

123.jpg1. Cher Monsieur mort de rire, vous avez tenté, bien vainement, de m'insulter. Au contraire, vous me permettez de mesurer la distance qui nous sépare (même si peut-être, mais je ne le pense pas, vous habitez près de chez moi) et surtout vous me confortez dans l'idée que je devrai toujours plus partager des idées, expliciter pour l'éclaircir le point de vue que je défends. Ce que je compte bien continuer de faire.

 

2. Cher Monsieur mort de rire, lorsqu'on se sent en désaccord avec quelqu'un, il ne sert à rien de mépriser ou d'insulter, surtout de manière anonyme. Cela pourrait être pris pour un aveu de faiblesse. Si, en rédigeant ce commentaire vous aviez laissé un moyen d'entrer en communication avec vous, je vous aurais répondu personnellement. Tel n'a pas été votre choix, je me vois donc obligé de vous répondre publiquement. L'intégralité de votre commentaire étant redonné tel quel ici (j'ai même laissé les deux fautes d'orthographe, l'une d'usage et l'autre d'accord), vous ne vous étonnerez donc pas qu'il ait disparu du contexte de l'article au bas duquel il était publié.

 

3. Cher Monsieur mort de rire, depuis quand le bruit est-il devenu condamnable ? Il ne se passe pas une émission de téléréalité ou de variété sur nos écrans sans que l'on entende le présentateur-meneur de jeu lancer à pleine voix « faites du bruit pour X !... ». Et même si ce n'est pas ma tasse de thé, il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter publiquement ces membres d'un public qui répond comme un bon petit corps d'armée à l'injonction qui leur est faite.

 

4. Enfin, cher Monsieur mort de rire, vous me faites un plaisir immense lorsque vous dites que mon blog fait du bruit : c'est bien là l'objectif recherché ! le bruit médiatique. Parlez-vous de mon blog autour de vous ?

 



24/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres